Un SOIN avec L'EFT

Emotionnal Freedom Technique

En Français : Technique de Libération Emotionnelle

 

  

LES OBJECTIFS

Apaiser des émotions douloureuses associées à des pensées, à des chocs

- Atteindre un objectif de performance personnel, professionnelle ou sportive.

- Transformer des modes de fonctionnement devenus inadaptés et limitants

- Accompagner l'aspect émotionnel de la santé

Cette thérapie s'intègre dans toute pratique médicale, qu'elle soit allopathique, homéopathique ou autre, sans s'en substituer.

 

LES FONDEMENTS

Il s'agit d'une des applications de la Psychologie énergétique.

La Psycho energétique conjugue des interventions cognitives avec des interventions pour rééquilibrer les composantes de la matrice vibratoire humaine en vue d'obtenir rapidement des résultats positifs et optimaux d'ordres psychothérapeutiques.

 

LE CONCEPT

Peut être utilisée seule pour désamorcer des situations simples ou  en complément d’une thérapie avec un médecin spécialiste, notamment pour traiter des traumatismes lourds. 

Technique aisément mémorisable pour continuer à l'utiliser de façon autonome, l’EFT permet de connecter l’esprit et le corps. Ce qui aide à éliminer les émotions désagréables, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Ce concept de soin a été élaboré par Gary Craig (ingénieur de formation passionné par le développement personnel) en 1995. Formé par Roger Callahan, psychologue fondateur de la Thérapie du Champ Mental.  Il perfectionne la technique en la  modifiant et en y associant d'autres connaissances pour lesquelles il a été formé (notamment en PNL: Programmation Neuro Linguistique).